AGENT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Réf. 202502-950
Pôle Direction Générale des Services
Direction Direction Des Ressources Humaines
Service Mission Gestion RH Routes
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi adjoints administratifs territoriaux
Grade adjoint administratif ; adjoint administratif principal de 1ère classe ; adjoint administratif principal de 2ème classe
Lieu de travail MAURIAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 10/03/2025

Contexte

Au sein de la DRH, placé sous l'autorité du responsable de mission Gestion RH Routes, l'agent de gestion RH sera chargé d'assurer la gestion RH de proximité du personnel de la Direction Gestion des Territoires (DGT), en particulier des agents de l’Antenne de Mauriac et de l’Antenne de Riom-ès-Montagnes. Il sera également chargé de contribuer à l'optimisation de l'utilisation des logiciels RH au sein de cette même direction ainsi qu'à la modernisation et harmonisation des process RH.

Missions

  Assurer la gestion RH de proximité des personnels routes en lien avec les autres services de la DRH : suivi de la situation administrative, suivi des absences et contrôle des justificatifs, suivi des visites médicales et des permis poids lourds, contrôle des feuilles de travail et états d’indemnités, contrôle et transmission des factures relatives aux conventionnements avec les restaurants ;

  Assurer jusqu’à l’optimisation des logiciels RH : la saisie des demandes de remboursement de frais de déplacement et des ordres de missions ;

  Contribuer à l’optimisation des logiciels RH au sein de la Direction Gestion du Territoire ;

  Contribuer à la modernisation et harmonisation des process et pratiques RH sur l’ensemble des sites de la Direction Gestion du Territoire ;

  Assurer une aide administrative aux antennes (à hauteur de 20% du poste maximum) : accueil physique et téléphonique, commandes de fournitures de bureau et d’hygiène, dématérialisation des courriers, etc. ;

  Contribuer au bon fonctionnement et à l’activité de la Direction des Ressources Humaines.

Compétences et qualités requises

   Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des textes applicables à l’activité

   Maitrise des outils informatiques et bureautiques standards (WORD - EXCEL) et capacité à utiliser des logiciels métiers,

   Savoir-être : Aisance relationnelle - Organisé et méthodique - Discrétion - Autonomie - Capacité d'analyse et d'écoute - Sens des responsabilités - Polyvalence - Adaptabilité - Disponibilité et réactivité - Sens du travail en équipe.

Contact(s)

Contact : Valentine COLLE, Responsable de la mission Gestion RH Routes, 04 71 46 59 76

« Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr/ un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions ! » 

Postuler