Sous l'autorité du chef de service de l’Aide Sociale à l’Enfance, le titulaire du poste est chargé d’assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes de l’Aide Sociale à l’Enfance. En complément, il assure la gestion administrative de mesures de protection de l’enfance, de la mission adoption et de l’attribution d’aides financières.
A ce titre, l’agent est chargé de l’enregistrement et la liquidation des dépenses ; de la saisie et la récupération des recettes ; du suivi des dépenses et des recettes et de participer à la préparation du budget prévisionnel ; d’instruire les demandes d’aides financières ; de gérer les dossiers d’agrément en vue d’adoption ; correspondante AFA ; gestion des mesures tiers digne de confiance.
L’agent devra contribuer au bon fonctionnement général du service dont la continuité de ses missions et de l’accueil téléphonique.
- Capacité d’accueil d’un public spécifique ;
- Capacités d’organisation et d’adaptation ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Rigueur, respect du secret professionnel, tolérance, discrétion ;
- Avoir des qualités d’expression orale ;
- Maitriser l’utilisation de l’outil informatique : Outlook, Word, Excel et les logiciels du service (VESTA, ELISE, GEDELIB) ; capacité à travailler sur des logiciels métiers dont ASTRE.
- Travail en liaison avec l’ensemble des agents du service ASE : référents socio-éducatifs, psychologues, encadrants ;
- Travail en liaison avec les autres services de la Direction Enfance Famille et plus largement du Pôle de la Solidarité Départementale ;
- Travail en liaison avec les partenaires du service ASE et de la mission adoption ;
- Participation aux formations continues ;
- Résidence administrative : Aurillac
Contact : Nathalie DEMAY, Cheffe de service de l’Aide Sociale à l’Enfance, 04 71 46 21 82
« Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr/ un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions ! »