CHARGÉ D'OPÉRATION BATIMENT(F/H)

Réf. 202411-914
Pôle Pôle Ressources
Direction Direction Du Patrimoine Départemental
Service Cellule Construction et Rénovation
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie B
Filière Technique
Cadre d'emploi techniciens territoriaux
Grade technicien ; technicien principal de 1ère classe ; technicien principal de 2ème classe
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 04/12/2024

Contexte

Au sein du service Construction et rénovation, vous serez en charge du suivi des opérations immobilières de construction et de réhabilitation du conseil départemental.

Missions

·         Recenser les besoins, étudier, évaluer et proposer les programmes d'investissements sur l’ensemble du patrimoine immobilier de la collectivité ;

·         Élaborer ou participer aux études préalables (opportunité, faisabilité), préprogramme et programme d'une opération.

·         Arrêter le mode de consultation et rédiger les pièces de marché d’ingénierie, de travaux et des autres acteurs dans l’acte à bâtir

·         Gérer, contrôler et solder les marchés d'ingénierie, de travaux, de prestataires de services du patrimoine bâti

·         Suivre pour le compte de la Collectivité la réalisation de l’ouvrage : effectivité et conformité des travaux, contrôle des pièces comptables.

·         Piloter la réception des marchés et la garantie de parfait achèvement.

·         Conduire des réunions de présentation de projet et des réunions de cadrage ;

·         Rédiger des notes, rapports techniques et actes administratifs ;

·         Assurer le suivi des sinistres et contentieux en représentant la collectivité lors d’expertises

·         Conseiller et assister techniquement des partenaires externes ou des services du Conseil départemental

·         Participer ou réaliser une « maîtrise d’œuvre » interne dans la cadre de la gestion du patrimoine départemental

·         Assurer le suivi d’opérations de gestion foncière ou projet d’investissements et gros entretien matériels.

·         Travailler en étroite collaboration avec le service administratif et comptable.

 

 

Compétences et qualités requises

  • Très bonnes connaissances techniques du bâtiment résultant d'une formation niveau BAC+3 ou d'une expérience professionnelle,
  • Connaissance des différentes réglementations - thermiques, accessibilités, sécurité incendie des ERP, des codes et normes relatifs aux opérations de construction, des marchés publics et de la comptabilité publique
  • Bonnes connaissances des applications bureautiques (Word, Excel, Outlook…)
  • Savoir : organiser son activité et prioriser, conduire un projet, intervenir oralement en public, animer une réunion, rédiger des actes administratifs avec une bonne qualité rédactionnelle et de synthèse
  • Sens relationnel, capacité d’adaptation, esprit méthodique recherchés
  • Capacités relationnelles, travail en équipe et savoir rendre compte
  • Titulaire du permis B.

Contact(s)

Contact : Jonathan BALESTIER, Directeur du Patrimoine, jbalestier@cantal.fr; 04.71.46.22.45

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