STAGE - TECHNICIEN SUPPORT ET DÉPLOIEMENT INFORMATIQUE F/H

Réf. 202407-878
Pôle Pôle Ressources
Direction Direction Des Systèmes D'information Et Du Développement Numérique
Service Service Ingénierie du Poste de Travail et Aménagement Numérique
Type d'emploi Stage école non gratifié
Durée / Période 3 à 10 semaines, variable
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%

Contexte

La DSI du Conseil départemental du Cantal est en charge du bon fonctionnement du Système d’Information. 

Cette direction est composée de 3 services : le Service Études et Développements Informatiques, le Service Infrastructures Informatiques et le Service Ingénierie Poste de Travail et Aménagement numérique. C’est au sein de ce dernier service qu’il est proposé d’accueillir un apprenti.

Objectifs

L’étudiant sera intégré à la hotline informatique du Conseil départemental, diverses missions lui seront confiées. Ces missions seront définies en fonction de la formation suivie par l’apprenti et elles pourront évoluer.

L’étudiant participera aux activités courantes :

- Support et dépannage informatique,

- Déploiement de matériel : PC, écran, copieur, smartphone,

- Gestion d’inventaire…

Profil

Qualités relationnelles et aptitudes nécessaires :

- Aime travailler en équipe, dynamique et rigoureux ;

- Sens de l’innovation et curiosité nécessaires ;

- Avoir une capacité d’analyse et de synthèse, une aisance rédactionnelle ;

- Discrétion exigée, respect des consignes, autonomie, adaptation requise.

Formation

Bac Pro (2d, 1er, terminal), Bac + 1 ou Bac + 2

Profil recherché :

- Étudiant motivé, volontaire, rigoureux et ayant envie d’apprendre,

- Les relations avec l’équipe de la DSI et avec les agents du Conseil départemental étant importantes et nombreuses, nous recherchons un étudiant doté de qualité relationnelle.

- Une première expérience, en stage, au sein d’une hotline serait appréciée.

- Étudiant sensibilisé à la cybersécurité.

Particularités

Périodes :

-         Toussaint à janvier : terminale Bac Pro ;

-         Janvier : seconde Bac Pro ;

-         Février – vacances d’avril : première Bac Pro ;

-         Juin : première année BTS / seconde Bac Pro

Durée : variable, de 3 à 10 semaines.

Contact(s)

Pour toute question relative au contenu du stage, vous pouvez contacter :

Christophe Cellarier , Service Ingénierie Poste de Travail & Aménagement Numérique, au 0471462238.

Pour toute question administrative :

Cécile PLENACOSTE -  Direction des Ressources Humaines au 04.71.46.59.79

Postuler