Le titulaire du poste est chargé de :
· Gestion et suivi des dossiers contentieux,
· Assistance et accompagnement aux services du Conseil Départemental et ses satellites notamment dans le montage et la réalisation de projets portés par la collectivité ;
· Rédaction, gestion, suivi des arrêtés ; publication électronique des actes,
· Rédaction et suivi des pouvoirs et délégations du Président ;
· Participation active au traitement des rapports et des délibérations dans le cadre des missions liées à la bonne tenue des assemblées ;
· Suivi des demandes de communication des documents administratifs et notamment la correspondance CADA, dans le cadre des fonctions de correspondant CADA ;
· Veille juridique ;
· Soutien au service assurances ;
· Soutien aux assemblées.
· Maîtrise du droit public.
· Maîtrise des outils bureautiques (notamment word, excel).
· Nécessité de maîtriser l’utilisation de la messagerie Outlook
· Bonne connaissance des compétences et de l’organisation des Collectivités Locales.
· Qualités relationnelles, travail en transversalité
· Bonnes qualités rédactionnelles,
· Respect des obligations de discrétion professionnelle,
Contact : Caroline BONAL, Directrice des Affaires Juridiques, 04 71 46 22 81, cbonal@cantal.fr
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