AGENT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Réf. 202405-835
Pôle Direction Générale des Services
Direction Direction Des Ressources Humaines
Service Mission Gestion RH Routes
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi adjoints administratifs territoriaux
Grade adjoint administratif ; adjoint administratif principal de 1ère classe ; adjoint administratif principal de 2ème classe
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 24/05/2024

Contexte

Au sein de la DRH, placé sous l’autorité du responsable de mission Gestion RH Routes, l’agent de gestion RH sera chargé d’assurer la gestion RH de proximité des personnels routes rattachés à la Direction Gestion des Territoires (DGT), en particulier les agents de la Régie Exploitation. Il sera également chargé de contribuer à l’optimisation de l’utilisation des logiciels RH au sein de cette même direction ainsi qu’à la modernisation et harmonisation des process RH.

Missions

-          Assurer la gestion RH de proximité des personnels routes en lien avec les autres services de la DRH (suivi situation administrative, suivi des congés-RTT, autorisation d’absence, visites médicales, permis, feuilles de travail, fiches financières pour   les HS et astreintes, formation, remboursement frais de déplacement, etc.) ;

-          Contribuer à la saisie et au contrôle des feuilles de travail (Heures supplémentaires, astreintes), des repas (EzyFrais et conventions restaurants), des ordres de missions, ..., jusqu’à l’optimisation des logiciels RH ;

-          Contribuer à l’optimisation des logiciels RH au sein de la DGT ;

-          Contribuer à la modernisation et harmonisation des process et pratiques RH sur l’ensemble des sites de la DGT ;

-          Contribuer à la sensibilisation des agents sur la politique prévention ;

-          Assurer l’accueil physique et téléphonique ;

-          Contribuer au bon fonctionnement et à l’activité de la DRH.

 

 

Compétences et qualités requises

-          Bonne connaissance du statut de la FPT

-          Maitrise des outils informatiques et bureautiques standards (WORD – EXCEL) et capacité à utiliser des logiciels métiers ;

-          Savoir être : Aisance relationnelle – Organisé et méthodique – Discrétion – Autonomie – Capacité d’analyse et d’écoute - Sens des responsabilités – Polyvalence – Adaptabilité - Sens du travail en équipe.

 

Contact(s)

Contact : Sandrine LE BOZEC, Directrice des Ressources Humaines 04 71 46 22 77

 

 

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