GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FONCIÈRES (F/H)

Réf. 202308-709
Pôle Pôle Ressources
Direction Direction Des Affaires Juridiques
Service Direction des Affaires Juridiques
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie B
Filière Administrative ; Technique
Cadre d'emploi redacteurs territoriaux ; techniciens territoriaux
Grade rédacteur ; rédacteur principal de 1ère classe ; rédacteur principal de 2ème classe ; technicien ; technicien principal de 1ère classe ; technicien principal de 2ème classe
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 26/04/2024

Contexte

Vous serez placé sous l’autorité du Responsable de la Mission Affaires Foncières au sein d’une équipe de 5 agents.

Missions

 

  • Contribuer à la rédaction et contrôle des baux en lien avec la Direction des bâtiments ;
  • Contribuer à la rédaction des actes authentiques en la forme administrative en lien avec les différents services de la collectivité (direction des routes, direction des bâtiments…) ;
  • Prévision, paiement, suivi comptable et budgétaire des prestataires extérieurs : géomètres, notaires, hypothèques, cadastre, … ;
  • Contrôle des actes notariés et suivi administratif des dossiers ;
  • Réception et contrôle des documents d’arpentage ;
  • Préparation et transmission des rapports pour la Commission Permanente ;
  • Contribution à l’évolution des logiciels métiers et des tableaux de bord de suivi ;
  • Relations transversales avec les autres Pôles.

  

Compétences et qualités requises

  • Connaissances juridiques notamment des diverses réglementations applicables aux affaires foncières : urbanisme, voirie routière, commerce, code rural, …,
  • Connaissances techniques et une lecture facile des projets routiers et bâtimentaires,
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
  • Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité,
  • Bonnes qualités rédactionnelles,
  • Organisation, discrétion et capacité d’analyse,
  • Disponibilité, autonomie et implication,
  • Adaptation à des outils informatiques « métiers ».

Particularités

Déplacements sur l’ensemble du département du Cantal.

Possibilité de télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté.

Contact(s)

Contact : Philippe MOURGUES, Responsable de la Mission Affaires Foncières, 04 71 46 21 64, pmourgues@cantal.fr

« Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur www.demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions ! »

Postuler