CHARGÉ DE PROJET MARCHÉS PUBLICS F/H

Réf. 202512-1093
Pôle Pôle Ressources
Direction Direction Des Affaires Juridiques
Service Direction des Affaires Juridiques
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie B ; C
Filière Administrative
Cadre d'emploi adjoints administratifs territoriaux ; redacteurs territoriaux
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 19/01/2026

Contexte

Vous serez placé sous l’autorité de la Directrice des Affaires Juridiques au sein d’une équipe de 5 agents.

Missions

·        Garantir la bonne application des règles de passation des marchés publics et le bon fonctionnement de l'achat public ;

·        Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises à l’aide du logiciel de gestion des marchés publics MARCO WEB et veiller à la cohérence des documents techniques ;

·        Publication des avis de publicités et d’attributions des marchés dans les délais réglementaires en vigueur ;

·        Accompagnement des services dans la relation avec les entreprises dans le cadre de l’évolution des procédures ;

·        Le suivi des CAO/CMAPA, des commissions spécialisées et l’instruction des dossiers présentés pour attribution ;

·        Le suivi des candidatures, des offres, la préparation des procès-verbaux et rapports dans MARCO WEB ;

·        Le contrôle des procédures internes à la collectivité et aux services ;

·        La coordination des opérations liées aux obligations réglementaires en lien avec le gestionnaire de service ;

·        La gestion administrative des procédures et l’assistance MARCO WEB pour répondre aux sollicitations des services ;

·        Contribuer à l'élaboration du planning annuel des achats ainsi qu'à sa mise en œuvre et à son suivi ;

·         Assister aux réunions du process achats des marchés ;

·        La coordination interne au service des marchés de la démarche qualité ;

·        Relations transversales avec les autres Pôles.

Compétences et qualités requises

·        Connaissance de la règlementation de la commande publique ;

·         Connaissance de l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales ;

·         Connaissance des outils de dématérialisation des marchés publics ;

·         Maîtrise des outils bureautiques ;

·         Aptitude au reporting hiérarchique ;

·         Rigueur et autonomie, pédagogie, synthèse ;

·         Priorisation des tâches, capacité à être force de propositions ;

·         Sens de l’organisation et rigueur ;

·         Qualités rédactionnelles et relationnelles ;

·         Sens de la synthèse, gestion du temps et sens des priorités ;

·         Apprécier le travail en équipe et transversal

·         Sens du service public.

Particularités

Travail en bureau.

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d’activités liés à la commission d’appel d’offre, aux jurys, à la commission compétente en matière de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l’actualité.

Contact(s)

Contact : Léa BOLLER , Directrice des affaires juridiques, lboller@cantal.fr ; 04.71.46.49.36

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