AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Réf. 202510-1084
Pôle Pôle Appui Territorial
Direction Direction Du Patrimoine Départemental
Service Direction du Patrimoine Départemental
Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Catégorie C
Filière Administrative
Cadre d'emploi adjoints administratifs territoriaux
Grade adjoint administratif
Lieu de travail AURILLAC
Quotité de temps de travail 100%
Date limite de candidature 01/12/2025

Contexte

Vous assurez le suivi de la gestion patrimoniale du Conseil départemental et le suivi administratif de la direction au sein d’une équipe pluridisciplinaire en charge des bâtiments. Cela comprend les projets de construction ou de rénovation et l’organisation de l’exploitation et de la maintenance du patrimoine départemental.

Missions

-        Gestion, rédaction et suivi administratif et financier des baux et conventions d’occupation et élaboration des rapports de présentation de délibération.

-        Suivi, contrôle et mise à jour des loyers, avantages en nature, états de charges des occupants, impôts et taxes

-        Participation à la Gestion Patrimoniale Immobilière en assurant la collecte des informations

-        Gestion administrative et financière de la direction avec suivi de l'activité

-        Organisation et suivi des correspondances de la direction (Référent suivi courriers)

-        Suivi et reporting d’activité (Construction, rénovation, exploitation)

-        Référent transversal des autres directions et services pour les informer des activités de la direction du patrimoine.

-        Organisation, participation aux réunions (rédaction notes et comptes rendus y afférant)

-        Gestion des agendas et des appels de la direction.

Compétences et qualités requises

-        Bonne connaissance des collectivités locales et de leur environnement ;

-        Connaissances en gestion immobilière

-        Connaissance du code général de la propriété des personnes publiques

-        Connaissance de la réglementation des marchés publics souhaitée et appréciée.

-        Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,

-        Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité

-        Bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse,

-        Organisation, discrétion et capacité d’analyse,

-        Disponibilité, autonomie et implication.

Contact(s)

Contact : Jonathan BALESTIER, Directeur du Patrimoine, jbalestier@cantal.fr; 04.71.46.22.45

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