Sous l'autorité de la responsable de la Mission Interface Informations Préoccupantes Prévention, le titulaire du poste est prioritairement en charge des missions suivantes :
Ø Gestion de la CRIP :
Ø Secrétariat de l’ODPE et de la mise en œuvre des actions du Schéma Départemental de Prévention et de Protection de l’Enfance : courriers, préparation logistique des réunions, mise en forme des supports de présentation…
Ø Gestion administrative des actions financées dans le cadre de fonds européens : centralisation et transmission des justificatifs, contributions à l’élaboration du rapport d’activité normalisé
Ø Gestion administrative et budgétaire de la participation financière des parents aux frais de prise en charge de leur(s) enfant(s) par l’ASE : courriers, émission des titres, suivi des recettes, relances…
Ø Contribution à la continuité du traitement administratif des missions des services de la Direction Enfance Famille (ASE et PPAPE) en tant que de besoin.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
o Le service Prévention Parentalité Accueil Petite Enfance (PPAPE),
o Le service d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE),
o La Mission d’interface d’informations préoccupantes et de prévention (MIIPP)
- Résidence administrative : Aurillac
- Déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire départemental
Contact : Conseil départemental du Cantal : Hélène BRISSAIRE Responsable de la Mission Interface Informations Préoccupantes Prévention, 04 71 46 59.39.
« Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr/ un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions ! »