- Recenser les besoins, étudier, évaluer et proposer les programmes de travaux de gros entretien et d’amélioration sur l’ensemble du patrimoine immobilier de la collectivité ;
- Mettre en œuvre et piloter les marchés de services, fournitures et travaux
- Réaliser des opérations en « maîtrise d’œuvre » interne dans la cadre de la gestion du patrimoine départemental de la conception à la réception des travaux
- Superviser les travaux en régie et la coordination des intervenants extérieurs
- Proposer un plan d’action de mise en conformité des bâtiments en fonction des évolutions règlementaires.
- Piloter et organiser les maintenances et contrôles périodiques obligatoires
- Réaliser les diagnostics techniques réglementaires (Amiante, Radon, Qualité de l’air…)
- Assurer le suivi des commissions de sécurité
- Participer à la mise à jour des données patrimoniale et à la mise en place d’un outil de gestion technique.
- Garantir la maitrise budgétaire tout au long des opérations.
- Respecter les procédures internes de travail (codes commande publique…) et une approche transversale avec les autres services.
· De formation ingénieur (travaux publics, bâtiments...) ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle sur un poste similaire acquise sur des fonctions techniques dans le secteur public.
Contact : Laurence Moliner , Chef de service exploitation maintenance, lmoliner@cantal.fr; 04.71.46.99.70
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